L’esprit

La bibliothèque a été pensée pour être un lieu de vie agréable, convivial, qui permet les rencontres et les échanges. Lumineuse et confortable, elle favorise les moments de détentes et de culture.

 

Le fonds

Il s’est étoffé de dons de particuliers ainsi que d’achats. La bibliothèque possède donc des livres mais en emprunte aussi à Savoie-biblio. Ceci permet de gagner en richesse puisque les lecteurs peuvent réserver des ouvrages parmi un fonds important et varié, qui est régulièrement renouvelé.Il y a des livres pour adultes et pour enfants. Chaque section possède des romans, des BD, des albums (bébés et enfants), des documentaires. Il est possible aussi d’emprunter des CD et quelques ouvrages de presse. Régulièrement des tables thématiques sont proposées.
Enfin, des jeux de société sont à la disposition des visiteurs qui peuvent jouer pendant les permanences. Ces jeux sont prêtés par « l’atelier des jeux » de Yenne et sont renouvelés régulièrement.

 

L’informatique

La mise à disposition d’ordinateurs et de l’accès internet est soumise à un règlement . Les mineurs n’y ont accès qu’avec une autorisation parentale.
Il est nécessaire de s’inscrire auprès des bénévoles. La durée de consultation est d ‘1/2 heure.

L’équipe

8 bénévoles gèrent la bibliothèque. Elles sont en charge des permanences, du fond et des animations. En lien avec l’équipe municipale, elles ont à cœur de faire vivre la bibliothèque et sont garantes de la charte du bon lecteur.